« Les griefs de megestion qui fondent la société civile à réclamer le remplacement du Maire de la ville de Bukavu sont aussi valables pour réclamer le départ le gouverneur de province. » tels sont les propos du collectif des mouvements de la société civile de Bukavu.
Pas question de laisser les deux personnalités au pouvoir tranquilles.
Comme le maire est à la ville ce que le gouverneur est à la province, et vu les péchés capitaux de Monsieur le gouverneur par rapport à la megestion criante au Sud-Kivu, les mêmes causes produisant les mêmes effets, pour que la société civile ne soit pas taxée d’une structure instrumentalisée, elle ferait mieux de demander aussi le départ du gouverneur de province dans le futur très proche. » a insiHeri Kalemaza Porte-Parole du PCP Sud-Kivu.
Ces deux autorités polico-administratives sont mal cotées vu que les résultats de leurs actions sur terrain ne corroborent pas avec leurs promesses.
Cas du délai pour la démolition des contenaires situés à la poste de Bukavu qui s’est vu non respecté.
Fixée au mardi 21 janvier, le gouvernement provincial n’a pas procédé à la démolition des constructions anarchiques autour de la poste selon l’annonce populiste faite la fois passée par Théo KASI.
Pour la société civile de Bukavu, ceci est la conséquence du fait que certains citoyens semblent être forts que la province. Et donc, ils ne respectent même plus leurs paroles.
Jusqu’où va mener ce désaccord ? Répondra qui sera vivant.
Dada Kabila/nzadinews.net
Views: 41
+ There are no comments
Add yours