Sud-Kivu : 33 Rebelles dont 3 seigneurs de guerre tués à Uvira par les FARDC

Spread the love

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont tué 33 rebelles Maï-Maï affiliés aux rebelles Burundais du FNL et Red Tabara à Uvira dans la province du Sud-Kivu après un énorme travail de patrouille sur terrain.

Il s’agit d’après les informations de ce vendredi dévoilée par le lieutenant-Marc Elongo Kyondwa porte-parole de l’armée dans la région d’une tuerie milicienne lors d’une opération de grande envergure menée par les militaires congolais entre mercredi 02 et jeudi 03 février dernier dans le village Katonera.

A l’en croire devant la presse, cette opération menée par l’armée a permis à la neutralisation de 3 leaders des ces ennemis .

“Cette opération a été menée sous le commandement du général de brigade Ramazani Fundi, commandant secteur. C’était à Lwako 1 et Lwako 2, le bilan fait état de 33 ennemis neutralisés dont 3 leaders à savoir Gadi, Lunyuki et Muyola”, a fait savoir ce militaire porte-parole .

Et de poursuivre:

“Par ailleurs les opérations militaires de grande ampleur continuent dans cette partie du pays”.
Il en a dans la foulée appelé la population au calme tout en espérant sur son armée loyale, mais aussi à se désolidariser des groupes armés pour une sécurité intensifiée.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Visits: 51

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours