Ce sont les écoles de la commune de Limete qui ont été les premières à s’affronter, le samedi 30 Novembre, au collège Saint Raphaël de Kinshasa, lors de l’ouverture du championnat national inter scolaire dit: multidisciplinaire.
Dans la Version masculine, L’institut technique commerciale a battu Saint Étienne sur la note de trois buts à zéro. Zéro but partout est le score final de la rencontre qui a opposé les filles de Saint Raphaël entr’elles.
Bien avant le déroulement de ces deux matchs, le Secrétaire Général à l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique qui représentait le Ministre d’État, Ministre de l’EPST Willy BAKONGA a promis dans son mot de circonstance, de veiller pour la réussite de cette compétition.
Si les oppositions inaugurales étaient de football, il n’en demeure pas moins que d’autres sports seront concernés par ce tournoi.
Par ailleurs, ce championnat se poursuivra dans les différentes sous-divisions. Raison pour laquelle, un lot de ballons a été remis aux chargés des sports de ces entités.
Gad MUKIAKO
Views: 73
+ There are no comments
Add yours