Sport-Football : Kinshasa City FC frappe fort d’entrée au Dubaï international Cup

Spread the love

p

Ni l’infériorité numérique ni non plus leur arrivée tardive n’ont eu de l’impact sur leur rendement.
Partis de KINSHASA en cascade suite aux nombreux problèmes liés d’une part à l’organisation de ce tout premier déplacement dans ce projet pilote et de l’autre à l’administration dans la mesure où plusieurs joueurs parmi les 22 retenus au départ sont des mineurs sans passeport.

Un voyage annoncé pour dimanche après-midi, c’est finalement le lundi 15 avril que ce dernier est intervenu mais avec un nombre sensiblement réduit d’athlètes, 14 au lieu de 22 initialement prévus pour cet événement planétaire.
Mais malgré tous les faits négatifs ayant émaillé ce déplacement, les jeunes congolais de Kinshasa City FC, ont marqué les esprits en frappant fort d’entrée.

Programmés pour le premier match le lundi soir contre les Indiens de Invictus Académies, les représentants congolais avaient brillé par leur absence, la faute à un déplacement non effectué à temps.
Ce mardi 16 avril deux grands rendez-vous étaient au programme pour les protégés du coach Yves Diba Ilunga.
Deux matches très bien négociés en présence du promoteur de Kinshasa International Cup (KIC) ,Monsieur Bob MAKANDALELE, chef de la délégation.

Et pour son entame, Kinshasa City FC a désillusionné future star sur une note correctionnelle de 9 buts à zéro avec des buts marqués par Gedeon Bisalu Matumona auteur d’un quadruplé aux 5′ ,17′, 64′ et 70′ ,deux doublés de Forami Nzola Pambu 25′ et 35′ et Israël Bomba Diangeye aux 40′ et 62′ ainsi qu’un but d’Isaac Tshibangu Tshikuna à la 20′.

Et quelques minutes plus tard, pendant que le FC Barcelone battait 3-0 Manchester United pour sa qualification en demi-finale de la Ligue des champions de l’UEFA, son académie basée à Dubaï subissait la loi des congolais de Kinshasa City FC, pulvérisés 5 buts à 0 avec des réalisations signées Isaac Tshibangu Tshikuna 3 (20′,25′ et 35′) ,Geoffroy Atuba Koyongo Mampuya 10′ et Gedeon Bisalu Matumona 17′.

Deux victoires qui placent les congolais en tête de leur groupe, le groupe C, avec 6 points et les qualifie en demi-finale où ils rencontreront ce mercredi 17 avril, le club local de Dubaï City FC à 17H30′ temps universel pour une place en finale

WKB

Views: 165

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours