L’une des maisons de sondage les plus fiables de la République et de renommée internationale « Sondage Les Points » a publié les résultats annuels des sondages cumulés sur les évènements et personnalités ayant marqué l’année 2020 en République Démocratique du Congo.
Côté exécutif provincial, nul doute, la palme du meilleur gouverneur revient à Jacques Kyabula Katwe du Haut-Katanga.
Un prix fruit de ses énormes efforts menés sur tous les fronts malgré les maigres entrées financières de la province.
Au cours de cette année marquée par la COVID-19, ayant touché la société, Jacques Kyabula Katwe s’est battu bec et ongles pour donner le meilleur de soi-même à ses administrés.
Avec 71% d’opinion en sa faveur, Wa Ndani coiffe le doyen Richard Muyej Mangez Mans du Lualaba (69 %) et Zoé Kabila Mwanzambala du Tanganyika (58%).
Au bas du podium figure le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzazu 53%.
L’engagement de ce natif de Likasi sur tous les plans allant de la politique à la culture, en passant par l’économie, les infrastructures, le social, la sécurité…produit des effets de gratitude à cet Homme qui aura hérité d’une province détruite pour en faire un paradis terrestre.
Seul gouverneur du Haut-Katanga à avoir fait une tournée de 6 territoires, des grands centres et fortes agglomérations urbaines de sa province, Jacques Kyabula Katwe a trouvé solution à plusieurs des doléances de la population.
A ce jour, les œuvres de Jacques Kyabula Katwe sont pléthoriques et pour la plupart notées sur www.nzadinews.net.
Aussi les résultats de « SONDAGE LES POINTS » ne font que confirmer les écrits et sondages de plusieurs bureaux de sondage entre autre de notre média en ligne ayant plébiscité il y a peu Jacques Kyabula Katwe meilleur gouverneur du Haut-Katanga depuis l’existence de cette province.
Et à l’allure où évoluent les activités dans cette province, il y a de quoi s’attendre à un doublé du désormais gouverneur maillot jaune et exemple de l’excellence, Jacques Kyabula Katwe.
nzadinews.net rédaction
Views: 70