Société-Présidence : Le plan de 100 jours sur des roulettes.

Spread the love

Le programme d’urgence annoncé le samedi 2 mars dernier par Félix Antoine Tshisekedi se poursuit.

A Kananga, le lancement des travaux de réhabilitation des routes a été fait le lundi 25 mars dernier par le gouverneur intérimaire du Kasaï Central Manix Kabwanga.

«La première phase va concerner la RN1 (Route Nationale N°1) Kananga-Tshikapa et Kananga-Mbuji Mayi. J’exhorte la population du Kasaï Central qui a élu à 98% le président Félix Tshisekedi à s’approprier ces travaux pour le désenclavement de l’espace Kasaï »  a dit Manix Kabwanga devant une foule venue assister à la cérémonie.

Le numéro un du Kasaï Central, depuis la démission de Denis Kambayi Tshimbumbu met en garde le Directeur Provincial de l’Office des Routes quant à la gestion des fonds alloués aux travaux et l’octroi du marché aux Chinois.

« Le directeur de l’Office des routes nous a dit que l’argent pour les travaux est en banque mais nous apprenons qu’il aurait remis 2.500.000$ aux chinois, et ça sent l’opération retour. Nous ne voulons pas des chinois dans l’exécution de ces travaux. Les chinois sont ici depuis plusieurs années, ils font payer même le péage route et ne font rien. Nous mettons en garde le directeur de l’Office des routes contre ces pratiques «  a-t-il dit.

La présidence signale que ces travaux seront terminés avant fin avril.

Denis Tshiamala

Views: 96

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours