Société-Média : Héritage Radio-Télé au bord de la dérive.

Spread the love

NEWS Société Haut Katanga :L’incapacité sécuritaire de Pande Kapopo révélée au grand jour… SportChampionnats nationaux de Boxe : Deux pugilistes de Lualaba sélectionnés chez les Léopards. Kinshasa remporte la part de lion .Pari quasi-réussi par le Général Ferdinand Ilunga Luyoyo, président de la Fédération. .Foot RDC CAN U23 :11 professionnels et 19 Locaux convoqués pour Maroc-Rdc #www.nzadinews.net : Nous sommes simplement les meilleurs. Pour tout contact: mail: nzadinews@gmail.com, Twitter :@nzadinews ,Facebook :nzadinews.net , Téléphone :+243840241373. Nzadinews.net pour la promotion ainsi que la visibilité de vos produits et services.

Après Kinshasa, la peste de grève des médias vient de toucher Lubumbashi.

La première chaîne touchée est « Héritage Radio-Télé », une chaîne privée. Appartenant à l’ONG Nabii Samueli House (NSH) à ses débuts, Héritage Radio-Télé a été confiée à la famille de l’initiateur, le Procureur Général de la République Flory Kabange Numbi (PGR FKN).

L’initiateur aurait dépensé plus de 3 millions de Dollars américains pour l’achat du matériel et pour la formation des agents.

Cependant, depuis janvier 2017, la gestion de la chaîne est passée de NSH à la famille.
Narcisse Kalenga Numbi, un neveu du PGR FKN, sans expérience aucune a été nommé, contre avis des membres de NSH , DG d’Héritage.

L’infortuné Kalenga, au lieu de se lancer dans le travail, a débuté par instaurer un régime de terreur et tribal.
Depuis son lancement officiel le 1er avril 2014 jusqu’à ce jour la chaîne a renouvelé son effectif à plus de 98%.

Liste des signataires de la pétition.

Au même moment, le coût de l’investissement en matériel a été revu à la hausse au détriment du traitement des agents.
La Chaîne de télévision Héritage TV et la station de radio Heritage FM émettant de Lubumbashi est placée sur le bouquet Startimes à Kinshasa pendant que le traitement des agents a été mis au second plan.

Liste des signataires de la pétition.
Liste des signataires de la pétition.

Informé de l’évolution de sa chaîne, l’Homme de Dieu le Révérend Flory Kabange n’a aucunement réagi.

L’homme fort , Narcisse Kalenga avec son sadique assistant Morris (sans niveau d’études) se livrent au licenciement abusif, paient quand ils veulent et qui ils veulent, récupèrent le reste du matériel pour ses fins privées.

En date du 20 février, un mémo des agents a été introduit auprès du Directeur Général.

Les paiements des arriérés de salaire au cas par cas, l’amélioration de la prime, la fixation de la date de paiement, la signature des contrats de travail, la sécurité sociale, la décentralisation du pouvoir, l’organisation des élections syndicales sont les principales revendications des travailleurs de la chaîne.

Sans réponse, les agents sont passées à la vitesse supérieure le mardi 4 mars dernier en montant au créneau.
L’homme de Droit, le Pasteur Flory Kabange Numbi, réputé pour sa rigueur et droiture, devra donc départager, comme le Roi Salomon dans sa sagesse, les agents de sa chaîne et sa famille de peur que son le prix de son investissement ne soit vain et inutile.

www.nzadinews.net : Nous sommes simplement les meilleurs. Pour tout contact: mail: nzadinews@gmail.com, Twitter :@nzadinews ,Facebook :nzadinews.net , Téléphone :+243840241373. Nzadinews.net pour la promotion ainsi que la visibilité de vos produits et services.

Views: 931

You May Also Like

More From Author

1 Comment

Add yours

+ Leave a Comment