Cela faisait longtemps que le terrain Caritas, de la commune de la Kanshi à Mbuji-Mayi, n’avait plus accueilli du beau monde comme ça l’a été ce jeudi 10 septembre 2020. La raison était simple, la présence du noyau de Sanga Balende Kinshasa arrivé la veille sur la ville de Mbuji-Mayi.
Près de trente joueurs ont effectué en compagnie du coach principal, Andy Magloire Mfutila et les membres du nouveau comité l’équipe conduits par le président Ali Alexis Fakih de retour après une longue période d’absence, le déplacement de la ville diamantifère.
Sur place, la jonction va avoir lieu avec le groupe qui s’entraînait sous la conduite de l’entraîneur adjoint Ndonda Mutombo.
Ce jeudi pour la première séance, le staff technique avait décidé d’organiser deux matches de fixation. Matches livrés et qui ont opposé en premier lieu le groupe de Mbuji-Mayi avant que la deuxième opposition ne mette face-à-face, ceux venus de Kinshasa.
Si la première n’a pas connu de vainqueur au terme d’un décevant 0-0, la deuxième affiche a vu le groupe de Kinshasa se séparer sur la note d’un but à 0.
Beaucoup de leçons ont été tirées à l’issue de ces oppositions en interne avant justement que le staff ne décide sur la dernière liste de joueurs à qualifier pour la saison annoncée incessamment. Le programme prévoit une intensification du travail ainsi que d’autres rencontres pour évaluer le travail de chacun de joueurs mais surtout se faire une idée du groupe à retenir.
Cette première séance s’est tenue en présence du président du club, l’homme d’affaires Belgo-Libanais, Ali Alexis Fakih aux côtés de certains membres de son comité. Le patron du club qui n’a pas fait une moindre déclaration était très concentré sur le rendement de chacun de ses poulains et promet d’assister lui-même à toutes les séances en vue de ne rater le moindre détail au moment de l’établissement de la liste finale.
Signalons aussi la présence massive des supporters venus pour la plus part découvrir les nouvelles figures venues de Kinshasa, curiosité oblige. Toujours égal à eux-mêmes, les critiques n’ont pas manqué après seulement une séance d’entraînement. Sacrés supporters.
Mohamed Mukendi Yansadi
Views: 145
+ There are no comments
Add yours