Services spécialisés des Mines : Les agents prévenus de sanction en cas de non respect du statut

Spread the love

Les agents et cadres de l’état du secteur minier qui ne savent pas se conformer au statut qui les régit seront sévèrement sanctionnés.
C’est ce qui justifie la ronde que la ministre des Mines a effectué ce jour dans différents services spécialisés de son secteur.
La sous division des Mines a reçu la primeur d’être visitée ce jeudi 9 septembre par le numéro 1 des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi.
Un accueil chaleureux lui a été réservé.
Dans son mot de bienvenue, le chef de division des Mines, Katanga Mutindi wa Mutindi Mike a remercié madame la ministre pour cette visite si capitale pour sa Direction.

A la question de savoir pourquoi ça ne marche pas au ministère des Mines, le numéro 1 de ce secteur n’a pas tergiversé.
Elle recommande ainsi à tous les agents et cadres de la sous -division du Katanga de travailler avec amour pour léguer quelque chose de meilleur aux générations futures .

« Dans le cadre de notre itinérance ,je suis là pour vous responsabiliser à travailler selon le respect du code et règlement miniers ».

Antoinette N’samba Kalambayi a laissé tomber quelques mots sur le livre d’or avant de quitter la sous division pour la Direction provinciale du Cadastre Minier. Il y a plus de 16 ans depuis qu’ils sont installés à Lubumbashi, personne n’est passée pour leur rendre visite . Le Directeur provincial a remercié la ministre des mines pour sa présence dans leurs locaux.
Le même conseil a été prodigué au Directeur en le recommandant de bien faire le travail, car il est non seulement le socle de ce secteur mais aussi à la base de ce qu’on appelle aujourd’hui : L’exploitation illicite .

Antoinette N’Samba Kalambayi et toute sa suite se sont dirigés au SAEMAPE, un service spécialisé dans les coopératives minières. Ce service regroupe en son sein 311 agents. Il s’en est suivi la visite des locaux qui s’est achevé par une cérémonie de la remise d’équipements aux différents responsables des coopératives minières.

Ainsi la forte délégation de la ministre des Mines a bouclé son séjour avec la visite du bâtiment du CEEC afin de voir dans la mesure du possible , comment accompagner des différents services pour qu’ils fassent bien leur travail.

nzadinews.net rédaction

Views: 46

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours