Dans une interview accordée à Nzadinews.net Dr Jean Wangume, un médecin généraliste oeuvrant à Mbandaka chef-lieu de la province de l’Équateur a indiqué qu’un cerveau adapté au mensonge devient chronique et favorise la réduction des capacités de réflexion.
A l’en croire, le cerveau humain possède une faculté où les émotions négatives suscitées par le fait de mentir sont petit à petit inhibées et conduisent à mentir de plus en plus.
« Le cerveau est l’organe de commande pour tout être humain et que plus on ment, le mensonge se développe davantage jusqu’à anesthésier le cerveau » a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter que le mensonge est comparable à une maladie mentale, dont on peut guérir mais avec risque de récidive et que « seule la volonté peut empêcher à mentir » renchérit-t-il
On signale que le mensonge au téléphone se porte bien selon un constat fait exclusivement à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur par la rédaction Nzadinews.net.
Une frange de la population de Mbandaka, jeunes filles, garçons et vieux mentent au téléphone avec aisance déconcertante.
La regrettable inversion des valeurs conduisant de nombreuses jeunes filles d’aujourd’hui à entretenir deux, quatre voire même six amants à la fois, le téléphone constitue pour elles un moyen ultrarapide et moins onéreux de contacter les différents soupirants sans avoir à se déplacer nécessairement et aisément peuvent refuser les appels pouvant leur causer des ennuis, vis-à-vis du partenaire à l’heure.
Mais la gent féminine n’est pas le seul terrain de prédilection des menteurs au téléphone. Les hommes mentent aussi pour tromper leurs nombreuses partenaires mais ils mentent surtout pour accroître la patience de ceux qui les attendent.
Chançard Lofalo à Mbandaka
Views: 105
+ There are no comments
Add yours