Rencontre Pape-Jeunesse : Kabila recherché, Tshisekedi humilié

Spread the love

Le Pape François a rencontré la jeunesse congolaise en majorité catholique et les catéchistes ce jeudi 02 février au Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.

Dans sa petite adresse, le pontife a appelé les jeunes à ne pas se laisser manipulés par les acteurs qui cherchent à maintenir la RDC dans la violence et instabilité afin de la contrôler.

« Ne vous laissez pas manipuler par des individus ou des groupes qui cherchent à vous utiliser pour maintenir votre pays dans la spirale de la violence et de l’instabilité, afin de continuer à le contrôler sans égard pour personne », a-t-il lancé aux dizaines des milliers des jeunes présents au stade.

Et de poursuivre :

« Mais soyez vainqueur du mal par le bien : soyez les transformateurs de la société, les convertisseurs du mal en bien, de la haine en amour, de la guerre en paix. Voulez-vous être cela ? Si vous le voulez, c’est possible! »

De leur part, les jeunes ont appelé le souverain pontife à plaider en leur faveur auprès des dirigeants du monde et de la RDC pour leur accès à l’emploi afin de mettre fin au chômage dans lequel ils vivent.

Notons que les jeunes présents au Stade des Martyrs ont profité de l’occasion pour en finir avec les hommes politiques congolais.

Avant l’arrivée du 266ème pape de l’église catholique, les jeunes catholiques ont chanté en se demandant où est l’ancien président de la République ?

« Ehh wapi Kabila ehhh ? », scande la foule qui s’inquiète des absences répétées de celui qui est surnommé « China Rambo ».

DKB/nzadinews.net

Views: 81

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours