RDC:” Vital Kamerhe retournerait probablement au Pays après sa dernière évaluation médicale prévue dans deux semaines”, annonce Joël Mongu de l’Unc

Spread the love

RDC:” Vital Kamerhe retournerait probablement au Pays après sa dernière évaluation médicale prévue dans deux semaines”, annonce Joël Mongu de l’Unc

Bypr
AVR 13, 2022

Depuis le début du Procès dit de 100 jours au mois de Juin 2020, le Président National de l’Union Pour la Nation Congolaise(UNC), alors Directeur de Cabinet du Président de la République, n’avait cessé de clamer son innocence.

Condamné à 20 ans de Prison, mais puisque étant respectueux des Lois du Pays, Vital Kamerhe, avait tout simplement choisi d’user de son droit de recours à chacune des étapes.

Et comme avait-il lui même dit “quand le juge humain s’écarte de la vraie justice, Dieu rétabli toujours l’innocent dans ses droits”, voila ,qu’il a donc fallu, une année et 4 Mois, pour que la justice Congolaise se prononce enfin, en faveur de cet Homme dont l’honnêteté avait même été reconnue par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

La bonne nouvelle tant attendue,a été finalement annoncée le lundi 11 Avril 2022. la Cour de Cassation a déclaré fondé le pourvoi déposé par les Avocats de Vital Kamerhe.

Ce qui veut dire, le Jugement établi en appel par la Cour d’appel de Kinshasa Gombe a été cassé et l’affaire quant-à elle, a été renvoyée à la même juridiction pour réexamen de l’instruction.

Il est donc clair que, ce digne Fils de Walungu, et ses Co-accusés sont toujours des Présumés innocents.

Une décision saluée par plusieurs Congolais, qui ont toujours cru en l’innocence de ce grand leader Politique et responsable du Parti le mieux Implanté de la République, (UNC).

Saluant également à son tour cette décision, le Président des Jeunes de l’Unc , Ville Province de Kinshasa, Joël Mongu, a par la même occasion annoncé sur son compte tweeter, que l’état de Santé de Vital Kamerhe, serait en train de s’améliorer et la date de son retour à Kinshasa ,sera connue dans deux semaines après sa dernière évaluation médicale.

“Après l’Arrêt de la Cour de Cassation. du 11 Avril 2022 annulant la décision de la cour d’appel avec renvoi, des bonnes nouvelles s’annoncent. Des sources concordantes établissent une évolution satisfaisante de la santé de Vital Kamerhe dont, la dernière évaluation médicale est prévue dans deux semaines avant son retour imminent”, a-t-il écrit

Signalons que c’est depuis le 3 janvier 2022 que le Leader de l’UNC Vital Kamerhe, séjourne en France pour des soins médicaux.

La Rédaction

Visits: 16

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours