RDC/Violences dans les stades: “Tout récalcitrant sera sanctionné” mise en garde sévère de B.M Mwehu

Spread the love

Le président de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) appelle les différents clubs d’encadrer leurs supporters en vue de lutter contre les débordements dans les installations sportives au cours des rencontres du championnat national.

Il est monté au créneau pour s’insurger contre ces agissements dans une interview accordée à la commission de presse de la Linafoot.

Me Bosco Michel Mwehu a tapé du poing et a condamné avec la dernière énergie les actes de violence qui se sont produits très récemment à Kinshasa, Likasi et Kolwezi et a promis des sanctions sévères contre les auteurs de ces actes.

“C’est une déception pour moi, j’en appelle aux clubs d’encadrer leurs supporters, le football est un sport de principes : on gagne, on perd ou on fait match nul. Ce n’est pas normal qu’on decsende sur terrain pour menacer les arbitres. Nous avons des images, les sanctions vont tomber. Les coupables, nous allons non seulement les interdire d’accéder au stade, mais aussi les poursuivre pénalement.” A dit Bosco Michel Mwehu.

Selon lui, ces personnes véhiculent une mauvaise image de notre pays et notre football, ce qui est inacceptable. ‘Ce n’est pas normal !, Quand vous gagnez, vous dites que vous avez gagné et quand vous perdez c’est la faute de l’arbitre.” A-t-il ajouté.

Il a également fait noter que des arbitres se sont des humains qui peuvent se tromper. Et jusque là, ils se comportent très bien.

“Se sont plutôt des gens qui veulent gagner à tout prix leur match, comme ils ne supportent la défaite, ils sèment des troubles. Il y aura des matchs à huit-clos qui seront décrétés, il y a des équipes, si elles ne font pas attention qui seront sanctionnées très sévèrement” a-t-il mis en garde. Tout en rappelant que “le football au départ est un jeu… Et que même les entraîneurs font des erreurs”.

Toutefois, selon notre source, le numéro 1 de la Linafoot s’est également prononcé contre les menaces de mort proférées à l’endroit de l’arbitre JJ Ndala, désigné pour officier la rencontre de ce dimanche entre Vclub et Maniema Union.

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Views: 49

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours