RDC/Union sacrée de la nation : Le bloc Katangais Canada-USA dénonce l’attitude hégémoniste.

Spread the love

Face à l’attitude hégémoniste de l’Union Sacrée de la Nation, le bloc Katangais Canada/États-Unis hausse le ton.
Pour ce bloc, la philosophie de l’Union Sacrée ne laisse aucune place ni à l’imagination libre, ni à aucune autre pensée dans un pays qui tente de renforcer sa jeune démocratie l’a t-il fait savoir dans une déclaration signée par le Dr Jean-Paul Mbuya, Kany Mc Kany, Patrick Mulimba et Serge Kalimb respectivement Président, trésorière, conseiller et secrétaire et chargé des relations avec la presse du bureau Canada et Gregg Yambo Vice-président États Unis.

“La philosophie de l’Union Sacrée, loin d’être une ligne directrice de gouvernance est un élan d’écrasement, d’occupation et de domination.” dénonce le bloc.

Par ailleurs, le bloc s’insurge contre ce qui se manigance au Tanganyika et Lualaba par l’USN, fait ressemblant à la pratique d’acharnement mobutiste contre le Katanga.

Républicain et soucieux de la stabilité du pays, le Bloc Katangais en appelle à tout congolais épris de patriotisme à s’associer à sa bataille pour contrer ce vent de l’USN.
Aussi, il tient mordicus à mettre toutes les batteries en marche pour y arriver.

“Le Bloc Katangais s’oppose et s’opposera de toutes ses forces à toute démarche ancrée dans l’intimidation visant à prendre en otage le territoire Katangais.” lit-on dans une déclaration faite le 29 mars dernier à Ottawa par le Bloc Katangais.

Le Bloc Katangais pour finir confirme son ouverture à la politique de paix.

“Le Bloc Katangais se range du côté de la paix et encourage les Congolais et Congolaises à faire du Congo un lieu de dialogue interethnique et non un vaste champ des conflits” conclut la déclaration.

Une bonne leçon de patriotisme qui vaut son pesant d’or à qui se dit aimer la population.

Dada Kabila/nzadinews.net

Visits: 86

You May Also Like

More From Author

1 Comment

Add yours

+ Leave a Comment