21 mai 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

RDC : Trois ans après la passation pacifique du pouvoir , Olive Lembe veut la voir grandir

Spread the love

Marie Olive Lembe Kabila, épouse de l’ancien président de la République, a à l’occasion de la date de la commémoration de la passation pacifique du pouvoir signe de l’alternance politique au pays 24 Janvier, tweeté un message important sur la consolidation de cette bonne tradition.

Olive Lembe a, dans son court message, dévoilé sa position par rapport à ce grand événement.
La grande tâche est à ce jour de surveiller cette alternance afin de la faire grandir ensemble pour que l’histoire s’en souvienne toujours.

“L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie. Comme des parents attentionnés, nous veillerons à ce que ce bébé grandisse normalement et qu’il reconnaisse ses vrais parents”, a indiqué Marie-Olive Lembe Kabila.

Le 24 janvier 2019, rappelons-le, Joseph Kabila Kabange avait officiellement cédé le pouvoir à Félix-Antoine Tshisekedi vainqueur de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018.
Ensuite s’en suivra une grande passation pacifique du pouvoir au sommet de l’État, entre un président de la République sortant et un entrant.
Une première dans toute l’histoire de la République démocratique du Congo, une grande leçon pour le monde qui ne voyait que bain de sang à la place.

OSK/nzadinews.net

Vues : 52

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR