RDC : Transférés à Kanyama Kasese, les Jeunes « Kuluna » sont désormais payés

Spread the love

Des jeunes hommes appelés communément « Kulunas » transférés depuis l’année 2021 de Kinshasa à Kanyama Kasese sont d’ores et déjà pris en charge par le gouvernement central concernant leurs salaires mensuels.

Il s’agit à cet effet de près de 2.000 jeunes qui œuvraient auparavant dans le banditisme urbain à Kinshasa ayant subi ce transfèrement dans la province de Haut-Lomami.
Ces ex-inciviques sont officiellement payés par le trésor public après plus d’une année de formation passée dans la brousse.

Dans une vidéo, ces anciens hors-la-loi qui torturaient les kinois et Kinoises ont fait part de leur satisfaction après avoir reçu du gouvernement leur premier salaire.

« Nous remercions le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Thsisekedi pour l’idée qu’il avait de réunir les jeunes pour construire le pays. Pour l’instant nous n’avons pas besoin des américains, des européens pour bâtir notre pays. Nous sommes omniprésents dans tous les domaines, que ça soit les routes et consorts. Nous sommes là pour travailler », a déclaré l’un des leurs.

Pour un autre récompensé , il se dit content parce qu’on l’appelait auparavant incivique, mais pour l’instant, cette appellation appartient au passé.

« On m’avait appelé incivique à Kinshasa, je ne connaissais rien absolument. Depuis qu’on m’avait arrêté et amené ici , je suis désormais quelqu’un qui connaît travailler, je peux paisiblement vivre. Je suis expert s’il faut le dire en construction. Désormais on me paie.Depuis que je suis né, personne ne m’a payé, d’ores et déjà je le suis.Une immense joie. Vivement mes remerciements au président de la République », a-t-il déclaré

Le Service National est un organe paramilitaire d’éducation, d’encadrement et de mobilisation des actions civiques et patriotiques, créé depuis octobre 1997 et réactivé à l’avènement du Président Tshisekedi en vue de la reconstruction du pays.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Views: 134

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours