Pour mettre fin à la rébellion dans l’est du pays, le géant Congo se réveille sans paralysie car tous ses membres s’agitent, même l’église ne se tait pas.
Après la déclaration de plusieurs religieux, cette fois c’est le mrévérend Dodo Kamba, représentant des églises de réveil du Congo, qui a glissé quelques mots sur la situation.
L’homme de Dieu avoue à plein coeur son soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo qui a fait une terrible démonstration de force sur terrain.
Selon lui, il est temps de mettre un terme à cette guerre ou plusieurs congolais ont été impuissamment tués par des personnes qui accusent le pays.
« Nous l’avons dit, nous y revenons et nous le dirons. Il est temps que ces choses prennent fin. Nous avons longtemps pleuré, malheureusement quelques-uns ont fait les sourdes oreilles pour ne pas entendre les cris. Maintenant, Dieu nous a exaucé déjà de par la détermination du président de la République lui-même en tant que premier citoyen dans ce pays, qui a pris une résolution d’en finir une fois pour toutes avec ces méthodes si machiavéliques (…) C’est la fin de toutes ces choses ».
Les forces négatives sont en déroute et les captifs ont fait des révélations troublantes.
« Nous défions toutes ces personnes qui nous menacent de partout où elles peuvent se trouver, nous disons chez nous, nous avons besoin de la paix et ça en est de trop et c’est le moment de mettre fin à cela. Nous vous assurons que dans les années qui viennent, on n’en parlera plus. Ceux qui viendront mener la guerre ici au Congo comme ils pensent que cala est possible, ils ne sortiront pas vivants », insiste l’homme de Dieu Dodo Kamba l’implication totale du Rwanda dans l’affaire.
OSK/nzadinews.net
Views: 360
+ There are no comments
Add yours