Bientôt le tarif des services de télécommunications sera revu à la hausse. C’est ce que dit la fédération des entreprises du Congo, FEC, dans un communiqué de presse publié ce 1er juin 2022. Les services de télécommunications justifient cette hausse par la nouvelle taxe leur imposée par le gouvernement congolais.
« En effet pour récupérer les prestations de l’autorité de régulation des postes et télécommunications du Congo, « ARPTC », le gouvernement a instauré de nouvelles taxes à charge des opérateurs des télécommunications sur l’ensemble des services (appels, sms et internet) » a révélé le communiqué.
Étant ainsi, les opérateurs concernés disent n’avoir pas d’autres choix que d’augmenter les tarifs de différents services sur lesquels le gouvernement a décidé d’appliquer ces nouvelles charges.
Cette nouvelle n’est pas la bienvenue pour la FEC qui, par la même occasion, s’est prononcée face à l’état des choses.
« La FEC regrette cette mesure qui alourdit (inutilement) la charge des ménages dans un contexte socio-économique difficile. Mais également la pression fiscale dans le secteur des télécommunications (laquelle s’élève à ce jour à 34% du chiffre d’affaire dans notre pays, alors que la moyenne en Afrique Sun-saharienne est à 26%) » peut-on lire dans le communiqué.
La FEC estime aussi que de telles mesures empoisonnent le climat d’affaire au pays et appelle le gouvernement à bien entretenir son environnement propice et très avantageux aux investisseurs.
OSK/nzadinews.net
Views: 309
+ There are no comments
Add yours