La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé la publication du calendrier électoral au samedi 26 novembre 2022.
Réagissant à cette annonce, Ordre Nouveau a de prime abord salué la sortie imminente du calendrier et a signalé être prêt d’affronter les élections prévues l’année prochaine.
La formation politique membre de l’Union Sacrée de la Nation, s’est exprimée au travers son leader, Jean-Willy Kalonji le mercredi 23 novembre 2022 après un face-à-face CENI-partis politiques, organisé afin de baliser le chemin pour les élections démocratiques, libres, transparentes, indépendantes, inclusives et apaisées.
Faisant, d’une pierre deux coups, Jean-Willy Kalonji s’exprimant sur l’insécurité à l’Est.Il a salué les prouesses réalisées par les FARDC pour protéger l’intégrité du territoire national. Il a tout aussi rassuré que la situation sera bientôt calme, car selon lui, « La peur a changé de camp ».
Il est à noter que, pendant cette cérémonie, le président de la CENI Dénis Kadima avait invité les acteurs politiques à m mobiliser leurs bases en prevision du processus d’enrôlement et d’identification des électeurs.
Munganga Kadima/Nzadinews.net
Views: 136
+ There are no comments
Add yours