L’arrivée du Pape François en RDC est un signe de victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle prochaine, d’après certains membres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi).
C’est le cas du premier vice-président de l’Assemblée nationale, André Mbata, qui au cours d’une conférence de presse tenue jeudi à Kananga au Kasaï Central, a réaffirmé la réélection de Félix Tshisekedi, car aucun autre candidat pèse devant lui.
Dans la foulée, il a déclaré que grâce à l’arrivée du Pape François à Kinshasa ce 31 janvier à Kinshasa, tous les chrétiens catholiques voteront pour Félix Tshisekedi, car c’est sous son règne que le Pape a foulé ses pieds en RDC.
« Aucun candidat ne pèse par rapport à Félix Tshisekedi, qui sera réélu, et massivement réélu à cause de ce qu’il a fait. C’est le Pape qui vient, le souverain pontife, mais il vient sous quel mandat, mais il vient quand Félix Tshisekedi est président de la République, il ne pouvait pas venir avant (…). Combien de catholiques ont rêvait de la visite du Pape, il a fallu attendre la présence de Félix Tshisekedi pour que le Pape finalement arrive mais ils vont voter massivement pour Tshisekedi grâce à l’arrivée du Pape François en RDC », a-t-il déclaré.
Mbata a ainsi mobilisé la population à s’enrôler massivement pour donner un deuxième mandat à Félix Tshisekedi.
DKB/nzadinews.net
Views: 30
+ There are no comments
Add yours