« Le fils de Tshisekedi wa Mulumba s’est décidé de se transformer en un petit dictateur » a souligné Péro Luwara.
Le patron de la chaîne Youtube CPLTV ,le journaliste Luwara a déclaré que ses « analyses » rentrent dans le cadre de son métier de journaliste.
Cela lui donne ainsi le droit d’émettre librement son avis sur la nouvelle gouvernance du pays.
«Je suis Congolais, j’ai donc droit à donner mon point de vue sur la marche de mon pays. Ce que je fais, c’est du journalisme, du pur journalisme. Mais le problème est qu’on le fait dans un contexte dictatorial. Le fils d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba a tout simplement décidé de se transformer en un petit dictateur », dit-il dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.
Dans ses dires ,le journaliste traite le chef de l’état de dictateur et de petit prédicateur. Il dément par la meme occasion l’information selon laquelle il serait en fuite et confirme qu’il est bel et bien sur le sol congolais.
Luwara est poursuivi pour « offense au Chef de l’État ». La cause principale pour laquelle il a été radié de la Corporation des journalistes en RDC.
Une sanction qui ne l’empêche pas de parler à haute voix sur la gestion du pays sous le mandat de Félix-Antoine Tshisekedi qu’il critique sans retenue.
OSK/nzadinews.net
Views: 106
+ There are no comments
Add yours