Lancement par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi ce jeudi 22 juillet 2021 du séminaire du gouvernement pour renforcer les capacités des ministres et orienter l’action gouvernementale.
Durant trois jours, les membres du gouvernement Sama vont tabler sur l’idéale centrale, créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion axée sur les résultats.
Du nombre des séminaristes figure la très douée Antoinette N’Samba Kalambayi, ministre des Mines.
Partisane de l’école de la rigueur et de la ponctualité, en toute simplicité, la patronne des Mines en RDC a été présente à l’ouverture dudit séminaire. Une mention spéciale pour cette grande dame qui fait déjà preuve de bonne conduite depuis son avènement au ministère des Mines.
Plusieurs modules des domaines différents entre autres les Finances publiques, procédures législatives, les contours de l’administration publiques pour ne citer que ceux-ci seront dispensés par des experts et professeurs.
Précisons que, ce séminaire intervient environ quatre mois après l’installation du gouvernement dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde, le deuxième gouvernement du quinquennat de Félix Tshisekedi.
Dada Kabila/nzadinews.net
Views: 102
+ There are no comments
Add yours