RDC/ Lutte contre la 3ème vague de Covid-19 : Le Gouvernement va prendre des mesures plus coercitives pour sauver des vies (Officiel).

Spread the love

Le Gouvernement congolais annonce qu’il va prendre des mesures plus coercitives “pour sauver des vies” si les nouvelles contaminations de la pandémie du Covid-19 continuent de monter.

Le vendredi 4 juin dernier, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a convoqué une séance de travail à son cabinet avec le Ministre de la Santé Jean-Jacques Mbungani.

A l’issue de cette réunion de travail autour des mesures de prévention face à la troisième vague de la pandémie de covid-19 en RDC, le Ministre de la Santé, sur instruction du Chef du Gouvernement, a réitéré l’alerte sur la montée inquiétante des cas de contamination à la Covid-19.

Selon Jean-Jacques Mbungani, depuis fin mai dernier, la RDC est passée de 233 cas par semaine, à 244 cas par jour.

Pour rappel, c’est le jeudi 3 juin que le Ministère de la Santé a déclaré officiellement la survenue de la troisième vague de covid-19 en RDC, avec comme épicentre la ville de Kinshasa. Celui-ci a demandé à toute la population de respecter les gestes barrières.

Daniel Bukasa/nzadinews.net

Views: 40

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours