RDC/Lutte contre Covid-19 : Seules trois provinces restent fiables

Spread the love

La Covid-19 avance sans désemparée malgré que la lutte est serrée au pays.
En RDC , toutes les 26 provinces sont sous l’emprise de l’ennemi ainsi que les centres urbains ou ceux ayant des grandes concentrations de la population.
En partant par Kinshasa la capitale le nombre des cas ne cesse de monter depuis la déclaration du premier cas de la Covid-19 sur le sol congolais en 2020.
Actuellement, la ville province compte plus de 33.000 cas pour dire clair 33.597 cas selon les données de mercredi 11 Août 2021.

Derrière la capitale, apparaît une autre province d’ailleurs la plus problématique et en insécurité sanitaire : le Nord-Kivu.
Cette provinve la plus populaire de la partie Est du pays est à ces jours à plus de 5000 cas soit précisément 5.248 cas (en date de mercredi 11 Août 2021) .
En troisième position vient la province du Haut-Katanga avec à la pointe de la lance la ville de Lubumbashi.
Le Haut-Katanga compte 3.612 cas selon le bulletin biométrique de mercredi 11 Août 2021.

Les provinces les plus viables et les moins conquises par la Covid-19 reste le Sankuru, la Lomami et le Maï-Ndombe comptant respectivement 4 cas et deux cas pour les deux dernières.

Malgré cela, le tableau des données se noircit chaque jour vu la montée avec pression de la maladie sur l’ensemble du pays, la prise de conscience et l’acceptation de la situation par la population.

Olivier King/nzadinews.net

Visits: 100

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours