25 octobre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

RDC : “L’état de siège est un échec, il faut le réévaluer” (Billy Kambale, UNC)

Spread the love

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe, prend officiellement position contre l’État de siège via son secrétaire Général.

Pour Billy Kambale, l’État de siège est un échec et doit être réévalué, a-t-il dit sur son compte twitter quand il répondait à ses détracteurs qui ont annoncé avoir arrêté son petit frère parmi les ADF à Beni.

“Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. Je sais que tout leader Nande qui s’oppose au Génocide des Nandes est toujours associé aux ADF. Ça ne sert à rien de créer des petits frères artificiels. L’état de siège est un échec, il faut le réévaluer. Il n’est jamais tard” a-t-il tweeté.

Cette position de l’ancien ministre de la jeunesse congolaise et fils du territoire concerné par l’état de siège vient réconforter celle des plusieurs personnalités politiques qui ont proposé aux autorités de changer des stratégies.

Delly Sesanga, Claudel Lubaya, Gracien Iracan ou encore Jean-Baptiste, tous députés nationaux ont exigé la fin de l’état de siège dans les deux provinces de l’est au vu du
bilan jugé négatif.

D’après des informations livrées par le député Kasekwa, depuis l’instauration de l’état de siège, plus de 900 civils ont été massacrés, plus de 400 autres portées disparues et 142 villages abandonnés par des habitants à cause l’insécurité.

Olivier King/nzadinews.net

Vues : 12

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR