30 novembre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

RDC: Les travaux du projet dénommé “Kin Elenda” lancés par Sama Lukonde ce jeudi

Spread the love

Le chef du gouvernement congolais, Sama Lukonde a lancé les travaux du projet dénommé “Kin Elenda” ce jeudi 11 novembre 2021,

Le gigantesque projet de développement multisectoriel et de résilience urbaine de la ville de Kinshasa est financé par la Banque mondiale à hauteur de 500 millions de dollars américains.

Il vise à transformer et à faire de la capitale de la République démocratique du Congo, la plus grande mégapole du monde.

Le projet permettra également le renforcement des capacités institutionnelles de gestion urbaine de 5 communes notamment Lemba, Matete, Limete, Kisenso et N’djili, ainsi que l’amélioration des services sociaux de base, et arrêter les têtes d’érosions.

Kin Elenda est un projet salvateur et porteur de 170.000 emplois, qui va concomitamment ouvrir des perspectives socioéconomiques à la population kinoise, mais aussi toucher et soulager la souffrance de la population.

En plus, il va promouvoir l’inclusion socioéconomique des populations de la capitale de la RDC.

Ainsi, Sama Lukonde a procédé au premier coup de pioche et à la pose de la première pierre pour le lancement de travaux de construction de l’usine de traitement d’eau à 15h00, au Centre de formation REGIDESO 2007 situé sur la route Matadi, au quartier Binza Ozone dans la commune de Ngaliema, à l’Ouest de Kinshasa.

La cérémonie s’est déroulé en présence de plusieurs autorités politico-administratives, militaires et policières, corps diplomatiques et membres du gouvernement, présidents de parlement et membres du cabinet du Chef de l’État.

Après la pose de la première pierre le premier ministre de la République a également visité des travaux de construction de la première phase du complexe de traitement d’eau.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Vues : 31

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR