Le Rwanda décide de mettre les histoires au clair au lieu de se cacher derrière le M23.
Hier vendredi des obus tirés depuis le sol Rwandais ont versé le sang innocent sur le sol congolais .
Les bombes Rwandaises ont frappé de plein fouet deux enfants innocents congolais. L’armée de Paul Kagame a déchargé sa colère sur deux écoliers laissant leurs familles dans une tristesse inégalable.
Le communiqué des FARDC cite deux enfants de sexe masculin tués : Ishaka Mapenzi âgé de 7 ans et Jérémie Nziuvira âgé de 6 ans.
Selon le communiqué de l’armée Congolaise, le vendredi 10 juin 2022, l’armée rwandaise a tiré une dizaine de bombes sur le territoire de la République démocratique du Congo.
« Ces bombes tirées par des canons à longue portée à plus de 22 kilomètres à partir du territoire rwandais ont explosé à Biruma et à Kabaya, localités situées dans le groupement de Kisigari, chefferie de Bwisha dans le territoire de Rutshuru. » alertent les FARDC.
Ces frappes Rwandaises ont blessé un autre garçon dont l’identité n’a pas été précisée a été blessé et admis dans un centre hospitalier de la place, précise le même communiqué.
Les frappes rwandaises ont réduit en cendres une école ouvrant ainsi une brèche de crime de guerre et un crime contre l’humanité contre le Rwanda.
Selon le même communiqué de l’armée Congolaise, la Force de défense Rwandaise occupe illégalement une région de la République Démocratique du Congo.
« Pour confirmer le soutien de l’armée rwandaise au M23, nous sommes en possession des images des drones attestant l’occupation de Tchanzu et de Runyoni par les Forces de Défense du Rwanda (RDF) » a confirmé le communiqué.
Jusque là, la communauté internationale ne sait pas se prononcer sur le fait.
OSK/nzadinews.net
Views: 131
+ There are no comments
Add yours