Après quelques jours de la publication de l’enquête réalisée pendant neuf mois par 19 médias et 5 ONG spécialisées sur les questions économiques, le parti politique cher à l’ancien président de la République Joseph kabila, le PPRD sort de sa réserve au sujet des conclusions de la scandaleuse enquête Congo Hold-up.
Le bureau politique de ce parti rejette en bloc toutes les informations contenues dans ladite enquête. Selon lui l’objectif de Congo Hold-up est de travestir l’histoire récente de la République démocratique du Congo.
« Le PPRD tient donc à rappeler qu’il a eu à jouer un rôle crucial dans la relance de notre pays sur les plans social, économique, politique, sécuritaire et juridique, en militant activement pour l’adoption de la Constitution du 18 février 2006, socle de notre démocratie, et entend continuer à jouer pleinement sa partition pour la refondation de notre État jusqu’à son émergence intégrale » , peut-on lire dans ce communiqué rendu public ce lundi dont la copie est parvenue à la rédaction Général de Nzadi News.
Le PPRD dit suivre « avec la plus grande attention une énième attaque politique orchestrée contre son leader, le camarade Joseph Kabila, au travers des méthodes connues et dont l’usage récurrent n’est plus à démontrer ».
En rappel, l’enquête Congo Hold-up parle d’un détournement de 138 millions USD et met en cause Joseph Kabila et son entourage proche.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 34
+ There are no comments
Add yours