Quatre mois après la mise en place du gouvernement chapeauté par Sama Lukonde, Félix-Antoine Tshisekedi a procédé au lancement d’un séminaire de trois jours de renforcement des capacités à l’intention des membres de l’équipe des « Warriors » ce jeudi 21 juillet 2021 au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa.
Ces assises vont s’articuler autour des axes tels que les finances publiques, les procédures législatives, les contours de l’administration publiques, etc.
Le chef du gouvernement congolais, Sama Lukonde a, dans son mot de circonstance, rappelé quelques priorités de l’action gouvernementale notamment la restauration de l’autorité de l’État et le rétablissement de la paix dans la partie Est du Pays ; la mise en place d’un État de droit et le respect des droits humains ; l’organisation d’un recensement en vue de permettre au congolais de disposer d’une carte d’identité, et l’organisation des élections dans le délai constitutionnel.
La santé et la sécurité restent cependant les priorités des priorités.
« Il faut se concentrer sur deux secteurs : la santé et la sécurité. Les deux secteurs peuvent ruiner tous les autres. Nos moyens doivent être affectés vers la santé et la sécurité », avait déclaré le chef de l’État le
1er juillet dernier à Goma.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 68
+ There are no comments
Add yours