Denis Lessie n’a pas parié, mais il a confirmé : « Tshisekedi sera réélu président en 2023 ».
Pour lui, ceux qui se préparent pour l’affronter sont déjà des perdants.
« « Je demande aux candidats à l’élection présidentielle de ne pas gaspiller leur argent parce qu’ils ne vont pas réussir. Félix-Antoine Tshisekedi sera réélu en 2023. »* a t-il déclaré sans froid aux yeux.
Il a parlé aussi de la période post-électorale qui selon lui sera légèrement mouvementée avant que tout redevienne calme.
» Pendant cette période, il y aura seulement quelques contestations après la situation va s’appaiser » a-t-il ajouté.
Cependant selon lui, le parti au pouvoir a besoin d’un confort pour y arriver en toute quiétude et que ceux qui s’insurgent contre le secrétaire général de ce parti doivent cesser.
« Je conseille à ceux qui s’attaquent à Augustin Kabuya de le laisser tranquille faire son travail jusqu’aux élections de 2023 » ; avant de parler de l’avenir politique de ce dernier au cours du deuxième mandat de Félix-Antoine Tshisekedi.
« S’il deviendra ministre ou premier ministre c’est après. Il a d’abord une mission de conduire l’UDPS jusqu’à la victoire des élections en 2023.Pour le moment l’UDPS n’a pas besoin de fissures. Les assoiffés du pouvoir doivent être patients« , a-t-il précisé.
Cependant dans l’opposition personne ne laisse la chance à Félix-Antoine pour un deuxième mandat.
Un avis partagé par plus d’un congolais au vu de la situation socio-sécuritaire qui prévaut au pays.
OSK/nzadinews.net
Views: 46
+ There are no comments
Add yours