RDC/Dossier SCTP : José Makila Sumanda prêt à “partir” pour l’intérêt des agents.

Spread the love

En sa qualité de Président du Conseil d’administration de la société congolaise des transports et des ports, “SCTP”, le sénateur José Makila Sumanda se dit disposé à quitter son poste pour l’intérêt des agents.

“En tout cas, si c’est la tête de Makila qui fait que les 207 millions de la SCTP SA ne puissent pas être payés pour booster la société et mettre les retraités dans leurs droits, je suis prêt à partir”, a dit Makila au cours d’une réunion tripartite entre la ministre du portefeuille, les managers de la SCTP et la délégation syndicale.

“Je n’accepterai pas que les gens qui ont travaillé toute leur vie dans une société meurent de faim, croupissent dans la misère étant donné que leurs droits sont là. C’est inhumain. Je ne comprends pas. Moi, je suis un chrétien, on fait de la politique mais il faut avoir un cœur, je ne peux pas accepter de venir dans une société où les gens ont leurs droits et les leur en priver. Ce n’est pas normal”, a-t-il dit.

Pour José Makila, il n’est pas question qu’il soit cité dans les causes de la situation actuelle de cette société publique.

Olivier King/nzadinews.net

Visits: 49

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours