Après avoir été démis de ses fonctions pour plusieurs bévues, mises à sa charge dans l’exercice de ses fonctions, Jean-Félix Mupande s’est lancé dans un jeu médiatique sans fondement. Ses acolytes et lui-même brillent par des déclarations tendant à désorienter le public.
Il sied de relever et de corriger leur version erronée, selon laquelle, la notification ne se fait jamais en masse, comme une proclamation des résultats de fin d’études, où on doit remettre à chacun un bulletin, comme nous le lisons dans un certain média en ligne. Dans ledit média, on peut lire la critique tenue à l’encontre de la cérémonie de remise et reprise au cadastre Minier, entre le DG sortant, Jean-Félix Mupande et Madame Chantal BASHIZI DG entrant, car la notification se fait à titre individuel.
L’ordonnance décriée par le suspendu n’a jamais été abrogée, à en croire une source proche du cabinet de la Ministre des Mines, bien qu’elle soit restée en sourdine depuis 2018.
Exécuter une ordonnance est un droit. Et, en ce cas d’espèce, cette ordonnance a été exécutée par une notification, qui a été bel et bien signée, renseigne une source digne de foi. D’ailleurs l’Excellence, dans sa sagesse, a fait recours au journal Officiel pour se rassurer que cette décision a été rendue publique.
Madame Antoinette N’Samba Kalambayi, respectueuse des textes, n’a jamais usurpé le pouvoir du chef de l’État pour exécuter ses propres décisions ; car elle n’a pas le pouvoir de nommer un mandataire. La nomination, c’est une prérogative du chef de l’État.
En Homme d’État, la Ministre des Mines n’a fait qu’exécuter une ordonnance placée dans les oubliettes par ses prédécesseurs, qui n’y ont jamais fait allusion.
La Ministre N’Samba n’a fait que mettre en application son devoir ; à savoir, exécuter les ordonnances du chef de l’État.
Cellule de communication
Views: 108
+ There are no comments
Add yours