RDC : Contre toute attente, Richard Muyej de retour…

Spread the love

Vu par surprise au pays engendre un silence inquiétant et de milliers de bourdonnements sous l’arbre à palabre suite à la tension dans le raphio de ceux qui n’ont jamais souhaité le revoir.
Piège ou atout ?
Personne ne le sait , mais voici ce qui est connu jusqu’ici : Reconnu par l’inspection Générale des Finances (IGF) comme initiateur du détournement de près de 650 millions de dollars américains, Muyej a regagné Kinshasa dans la tranquillité et la sérénité la plus totale après un long moment d’absence au pays.

Très fidèle à son PPRD qui l’a propulsé au pouvoir et retenu dans le grand fauteuil de la province du Lualaba, Muyej retrouve au Congo un nouveau paysage politique avec la mise en place de l’Union Sacrée pour la Nation en lieu et place du mariage FCC-CACH.
Que des changements aussi dans son parti politique avec plusieurs départs.

La suite de son trajectoire reste inconnu du grand public même si le grand souhait de plusieurs est de voir Richard Muyej regagner Kolwezi dans les prochains jours pour assurer la gestion de la province.

A la tête du Lualaba depuis 2016, Muyej a gagné la confiance de plusieurs lualabais qui désirent toujours le revoir à la tête de la province contre toute attente.

nzadinews.net rédaction

Visits: 137

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours