RDC/Constitution du futur gouvernement : « Le prochain gouvernement doit être le reflet de la nouvelle majorité » (Jean-Willy Kalonji).

Spread the love

Au lendemain de l’installation du nouveau bureau définitif de l’Assemblée nationale et de la pétition signée contre le bureau du Sénat, Jean-Willy Kalonji, leader du regroupement politique Ordre nouveau a relevé, dans une tribune, qu’il est impérieux que la nouvelle majorité parlementaire puisse permettre au président de la République à créer sa propre classe politique à même de répondre aux attentes de la population.

Éveilleur des esprits et prémonitoire, le vieux briscard a avisé par la même occasion que la deuxième vague des transfuges du FCC est constituée des opportunistes. Ils viennent à l’Union sacrée pour la nation pas pour soutenir l’État de droit, mais juste pour le partage du pouvoir en vue de préparer les élections de 2023, a-t-il martelé.

www.nzadinews.net reprend ci-dessous l’entièreté de la tribune.

L’installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale, la pétition des sénateurs contre le bureau Alexis Thambwe Mwamba, nous donnent l’impression de la consolidation de la nouvelle majorité parlementaire favorable au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ceci nous pousse à tirer la sonnette d’alarme pour la composition de la prochaine équipe gouvernementale qui doit être le reflet de cette nouvelle majorité parlementaire, mieux, présidentielle pour permettre au Chef de l’Etat de répondre positivement aux aspirations profondes du peuple congolais.

Nous insistons, ce n’est pas le partage du pouvoir. De notre point de vue,le Chef de l’Etat devra en profiter pour créer sa propre classe politique.
L’heure n’étant plus à la distraction ni à la complaisance, le Chef de l’Etat doit savoir que les caciques du FCC qui se sont suffisamment enrichis sous le régime Kabila ne soutiendront jamais l’Etat de droit, la deuxième vague se sont les ambitieux de 2023, il ne faudra pas que les mêmes causes produisent les mêmes effets.

La République démocratique du Congo est en train d’opérer un nouveau départ et réécrire une nouvelle page de son histoire.
Vigilance svp ! Le peuple d’abord.
Que vive l’Etat de droit !

Jean-willy Kalonji, président du regroupement politique Ordre nouveau.

nzadinews.net rédaction

Views: 89

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours