Le premier ministre, Sama Lukonde a reçu ce jeudi 24 juin 2021 en audience le premier président du Conseil d’État, Vundwawe te Pemako venu lui faire part de la nécessité d’avoir un nouveau Palais de Justice, digne de la RDC.
« Nous avons sollicité une audience auprès du Premier Ministre, concernant la justice administrative, c’est à dire le Conseil d’État dans son fonctionnement. Depuis la mise en place de la Cour Suprême de Justice, de la Cour Constitutionnelle et du Parquet Général, je dirais même depuis l’indépendance, il n’y a pas de Palais de Justice digne de ce pays, à part le Palais que les Belges ont laissé. Je crois que si tout va bien, nous aurons un nouveau Palais de Justice digne de notre pays », a t-il dit au sortir de cette audience.
A cet effet, le chef du gouvernement congolais leur a promis l’accompagnement de son équipe en vue de réaliser ce projet qui a pour cible le site où se trouve l’ancien cimetière de Kasa-vubu, du côté Mama Poto où sera érigé un immeuble de 7 étages.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 35
+ There are no comments
Add yours