RDC : Augustin Kabuya répond aux questions de l’heure

Spread the love

Devant la presse, le secrétaire général de l’union pour la démocratie et le progrès social parti politique au pouvoir a répondu ce lundi 08 Novembre à quelques questions d’actualité politique en RDC.

Répondant à la question concernant les moyens de l’état mobilisés pour l’accueil du Chef de l’État, Augustin Kabuya répond : “Si on avait mis réellement les moyens de l’état pour l’accueil du Président comme le prétendent certains, ça allait être de l’apocalypse, tout Kinshasa allait tomber”.

Et sur la question du monnayage de la mobilisation, le SG à.i de l’UDPS réagi comme suit :

“On a quitté de l’aéroport de Ndjili pour la cité de l’Union africaine. Où, quand et comment on pouvait donner de l’argent aux gens ? Déjà c’est à la veille à 19h que le Chef a donné son avis sur cet accueil, il refusait. Comment et qui pouvait aller soutirer de l’argent au compte du trésor public ? Ce sont leurs pratiques qu’ils essaient de nous coller”.

Répondant à une question autour du choix de Denis Kadima rejeté par deux confessions, Augustin déclare :

“Nous, originaires du Kasaï, on n’a pas demandé à Dieu de nous créer Kasaïens. Je salue en passant l’homme de Dieu Sony Kafuta qui avait tout mis à la place publique. On est prêt, nous Kasaïens, à demander à Ambongo et Nshole de nous trouver un pays d’accueil et on va les laisser la RDC.”

Concernant l’opposition entre l’église catholique et l’UDPS, la deuxième personnalité du parti présidentiel soutient :

“Il y a des évêques qui nous disent que nous ne sommes pas concernés avec ce que fait Ambongo à Kinshasa. L’Udps est composé à 80% par des catholiques. Il ne s’agit pas de l’église mais des individus.”

Considéré de nouveau riche, Kabuya réplique en disant :

“Je suis peut-être le seul Secrétaire Général d’un parti présidentiel qui est locataire.”

Au sujet du bloc qui se forme dans l’opposition, ce dirigeant de l’UDPS dit :

“Dans leur camp je ne vois pas des opposants, ils ne savent faire l’opposition, ce sont des frustrés”

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Visits: 43

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours