RDC/ACTIVITÉS FÉMININES DU MOIS DE MARS : INAUGURATION DE LA MUTUELLE FINANCIÈRE DES FEMMES AFRICAINES PAR FATSHI.

Spread the love

Le 8 mars 2021, journée internationale des droits de la femme, a été célébrée de manière particulière en RDC.
Pour promouvoir le leadership féminin en cette période de la Covid-19, comme le veut le thème de l’année, la première unité de mutuelle financière des femmes africaines, MUFFA , a été inaugurée par Félix Antoine TSHISEKEDI.

Le Président de la République, Chef de l’État a ainsi coupé le ruban symbolique, ouvrant solennellement le siège de la mutualité devant plusieurs officiels et des nombreuses femmes en liesse, au nombre desquelles des femmes membres et non membres.

Le siège de ladite mutuelle, situé au Croisement des Avenues Luambo Makiadi et Funa, non loin du Marché Simba Zigida, dans la Commune de Barumbu a accueilli cette cérémonie ayant connu la participation de la Banque Afriland First Bank qui accompagne la « MUFFA » pour la matérialisation de cette première unité à Kinshasa.

Cette organisation non gouvernementale regroupe des femmes motivées par le souci de leur prise en charge pour des projets de développement des femmes membres de la MUFFA. Le champ d’intervention va être ouvert aux différentes catégories des femmes en vue d’accroître l’automatisation de la femme et lutter contre la pauvreté de la femme, grand obstacle pour le développement humain.

En RDC, Mme Belau Espérance, la présidente du Conseil d’administration de la MUFFA, a affirmé qu’avec cette mutualité, les femmes vont vers la VP, la victoire sur la pauvreté. Pour elle, la MUFFA est donc un défi, un grand défi à relever.

PP/nzadinews.net

Views: 26

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours