Profanation des Églises : Tout le monde peut en parler, sauf le pharisien Félix Kabange Numbi.

Spread the love

Depuis la profanation des paroisses catholiques à Mbuji-Mayi, et l’attaque de la résidence du cardinal Fridolin Ambongo Besungu le dimanche 01 août dernier à Kinshasa, plusieurs réactions fusent de partout.

De son côté, Félix Kabange Numbi, ancien ministre et cadre du front commun pour le Congo (FCC) famille politique chère à Joseph Kabila a, dans un message rendu public ce dimanche dernier, haussé le ton et prêche pour le respect de lieux des cultes.

« Je condamne fermement la profanation des Églises à Mbuji Mayi. Aucune revendication ne peut justifier pareil acte! Le pays se détruit chaque jour. Ne tuons pas aussi notre espoir et notre foi. Je suis de tout cœur avec l’église catholique de la RDC » a-t-il exhorté.

Larmes de crocodile ou comédie pure de Kabange Numbi!

Par ailleurs, le président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), Georges Kapiamba, avait alerté lors du régime passé la répression de la marche pacifique organisée dimanche 21 janvier 2019 par les laïcs catholiques et l’arrestation des dix prêtres par les forces de l’ordre à Kinshasa dont le donneur de leçon morale, faisait partir de commanditaire

Le bilan provisoire de cette marche pacifique du Comité Laïc Catholique était de 12 morts, 156 blessés par balles réelles, environ 500 arrestations, enlèvements et interpellations dont parmi lesquels 17 prêtres, 3 religieuses. Des églises ont été profanées et des maternités touchées.
Un prêtre, abbé Dieudonné Mukinayi était séquestré chez le ministre Félix Kabange Numbi qui l’avait déshabillé lui et ses huit paroissiens.
Kabange Numbi a-t-il une mémoire courte ou veut-il jouer au clown?
Une chose est vraie, Monsieur n’est pas mieux placé pour jouer au juge.

nzadinews.net rédaction

Views: 210

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours