Politique-Page Noire : Yerodia Abdoulaye Ndombasi n’est plus !

Spread the love

Le sénateur Yerodia Ndombasi est mort ce mardi 19 février à l’hôpital du Cinquantenaire de Kinshasa de suite d’une maladie selon les sources familliales.

Compagnon de M’zee Laurent- Désiré Kabila et Kabiliste de premierer rang, révolutionaire, sénateur de son état n’a pas résisté devant la puissance de la mort mais peut se consoler de rejoindre son ami : M’zee Laurent Désiré Kabila.

Né le 05 janvier 1933, docteur en philosophie, le Sénateur Yerodia Abdoulaye Ndombasi s’est vu honoré à la fuite du Maréchal Mobutu et ses dinosaures.
À la l’arrivée de Mzee LDK à la tête de la République, Yerodia est nommé d’abord directeur de cabinet du président et puis ministre des Affaires Étrangères.

Après l’assassinat de M’zee Laurent Désiré Kabila et l’arrivée de Joseph Kabila au pouvoir, fût créé un parti politique pouvant accompagner le jeune président. Yerodia fait partie des co-fondateurs dudit parti dénommé « Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement » (PPRD).
A l’issue du dialogue inter- congolais de Sun City, il devient Vice-Président de la République Démocratique du Congo de 2003 à 2006 pour le compte de son parti,un poste qui lui a valu le titre de Sénateur avec lequel il est mort.

Views: 68

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours