Députés nationaux et provinciaux , Sénateurs , membres du gouvernement et mandataires publics ont célébré la rentrée parlementaire des élus du regroupement AAB, Action Alternative pour le bien-être et le changement le samedi 10 octobre 2020 au cercle hellénique de Kinshasa.
Un regroupement à part entière du Front com Commun pour le Congo, plate forme cher au Président de la République honoraire Joseph Kabila Kabange.
Deuxième force politique au sein du FCC , le regroupement AAB compte 28 députés nationaux , 48 députés provinciaux et 8 sénateurs dont ce poids politique lui a valu et lui vaut une présence fortement remarquée au sein des institutions de la République.
A l’assemblée nationale, le regroupement AAB est représenté par le député nationale Boniface Balamange, 2ème vice-président dans cette chambre; l’honorable sénateur Jean Tibasima 2ème vice président au sénat; Madame Elysée Munenbwe vice-premier ministre du plan ; Jonathan Bialosuka, ministre de la pêche et élevage et le Professeur Félix Momat Vice Ministre du Budget.
Prenant parole le Président en exercice du regroupement Bienvenu Liyota ,a appellé à l’unité, solidarité, cohésion au sein du regroupement avant de réaffirmer sa loyauté et son soutien touts azimuts et inconditionnel à l’autorité morale du FCC au camarades Joseph Kabila. Tous ont réitéré le soutien du regroupement à toutes les institutions de la République mais aussi à la coalition FCC-CACH.
Pour sa part le député national et membres du collège fondateur du regroupement AAB le député nationale Boniface Balamage , aa remercié ses collègues députés nationaux pour la discipline qui les a toujours caractérisés et à invités ces derniers a respecter les mots d’ordre du FCC chaque fois qu’il sera donné et à soutenir toutes les réformes qui seront présentées par la majorité au sein de l’hémicycle.
Et pour clôturer la cérémonie , le sénateur Tibasima a argué que la majorité parlementaire doit rester unie et soudée autour de son Excellence Joseph Kabila Kabange, président honoraire et sénateur à vie.
Hormis les parlementaires et mandataires, le regroupement AAB compte au sein des institutions provinciales 17 ministres provinciaux , 9 membres du bureau des assemblées provinciales, un vice-gouverneur (Nord-Kivu) et 3 présidents des assemblées provinciales (Haut-Lomami, Kinshasa et Tshopo).
MK/nzadinews.net
Views: 87
+ There are no comments
Add yours