Politique- Haut-Katanga / Élections des gouverneurs : Jacques Kyabula Katwe, candidat à la relégation.

Spread the love

Les grands électeurs ont eu 18 minutes de bruits et balbutiements aux oreilles à supporter pendant le passage au perchoir du candidat numéro 4.

À court d’arguments, l’ombre de KAPOPO est parvenu à perdre sa tête au point de confondre les honorables députés provinciaux aux victimes du jeu entre le corbeau et le renard.

“Je penserai à vos émoluments” dit-il.

Tentative de corruption à laquelle ne devront pas céder les grands électeurs qui veulent donner au souverain primaire un gouverneur capable de remettre le Haut-Katanga sur le rail.

Le natif de Shituru n’a pas su défendre le mandat de son mentor KAPOPO malgré son courage de saluer devant les représentants du peuple ce que son maître a fait sans détailler de quoi s’agissait-il. L’héritage de KAPOPO est impaiement des agents de l’État, une avérée gabegie financière à en croire certains observateurs, insécurité et tous les maux qui rongent la capitale du cuivre.

L’autre record reconnu au couple KAPOPO-KYABULA c’est sans doute les révélations faites ce Lundi à l’hémicycle provincial par le bâtonnier Jean-Claude MUYAMBO, l’ex-gouverneur Jean-Claude KAZEMBE et Coco MULONGO qui doivent d’ailleurs susciter le procureur général de la cour de cassation à ce temps où le nouveau vent politique tient à tout prix à réprimer les anti-valeurs pour sauver la vie des congolais.

Tout compte fait, le poulain de KAPOPO, Jacques KYABULA apparaît sur la liste comme un candidat amateur au bagage intellectuel plus pauvre et disproportionné aux défis à relever pour le retour sur le rail du géant Haut-Katanga.

Que les députés n’oublient pas d’où nous venons et où nous sommes.
Il est vrai que la sainteté n’est ni au CACH ni au FCC mais, pour une fois de notre histoire la démocratie congolaise doit faire preuve de maturité.

Il est temps de rectifier avec Félix Antoine Tshisekedi ce que le président sortant n’a pas pû faire.

Visits: 167

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours