Politique-Haut Katanga/Assemblée provinciale : Le député Vital Nsunzu plaide pour un parlement inodore et incolore.

Spread the love

Politique– Libération des prisonniers politiques: 13 mars 2019, un mercredi de surprise. Société Congolaise des Transports et Ports : Daniel Mukoko Samba serein et confiant prend acte de sa suspension. Haut Katanga : Freddy Kashoba , élu de Kasenga, est élu président de l’Assemblée. Antoine Gabriel tombe à la présidence de l’Assemblée provinciale , 17 contre 27 voix. Élections des Sénateurs/Haut-Katanga : Matthieu Kasunka wa Banza met son expérience au service de la République. Lualaba :L’Honorable Kamwenyi (FCC) remporte la présidence de l’assemblée provinciale. Élections de Gouverneurs : Jacques Kyabula Katwe, candidat FCC au Haut-Katanga, un choix. Sport – Foot Kinshasa:L’AC Real de Kinshasa Champion des préliminaires de la Coupe du Congo.

Le Haut-Katanga passe être, après Kinshasa, la deuxième province cosmopolite de la République Démocratique du Congo.
Toutes les tribus du pays y trouvent refuge depuis l’époque coloniale.
Dès lors l’hospitalité légendaire de cette population n’est plus à démontrer.

Cependant depuis quelques années, des politiciens en mal de positionnement tentent d’éveiller dans le chef de cette hospitalière population un esprit de ségrégation.

D’autres par contre, patriotes et nationalistes, se livrent à une guerre contre cette politique.
Cas de l’honorable Vital Nsunzu.

_”Rejetons les rivalités de personnes, d’ethnies, et de partis. Oeuvrons pour la cohésion et le bien-etre de nos populations. Soyons un havre de paix, de cohésion et de progrès. L’union des esprits et de coeurs est nécessaire pour l’édification parfaite de notre nation”_ a solennellement lancé l’élu de Lubumbashi du haut de la tribune à ses collègues dans une des plénières publiques tenues à l’hémicycle de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga.

A l’occasion de l’élection des membres du bureau définitif de l’assemblée, l’honorable Vital NSUNZU est intervenu sur le cas à la tribune, sous des acclamations, pour lancer un appel patriotique à ses collègues députés.

L’image que se fait le député NSUNZU pour l’actuel parlement provincial du Haut-Katanga peut paraître folle et utopique à première vue, mais à la réflexion il faut bien admettre qu’elle ne manque pas de logique.

Les autres députés devraient pénétrer la pensée ingénieuse de leur collègue et y adhérer pour un Haut-Katanga prospère plus prospère qu’auparavant.

Dada Kabila Swakala

www.nzadinews.net : Nous sommes simplement les meilleurs. Pour tout contact: mail: nzadinews@gmail.com, Twitter :@nzadinews ,Facebook :nzadinews.net , Téléphone :+243840241373. Nzadinews.net pour la promotion ainsi que la visibilité de vos produits et services.

Visits: 160

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours