Nord-Ubangi : un accrochage entre la population et les FARDC fait état d’un mort et plusieurs blessés

Spread the love

Un mort et plusieurs blessés c’est le bilan d’une échauffourée ayant opposé la population de Pandu, chef-lieu du secteur de Banda dans le territoire de Bosobolo (dans la province du Nord-Ubangi) aux éléments de forces armées de la République démocratique congo (FARDC).

D’après les sources locales, tout a commencé après la mort tragique d’un jeune diplômé d’État ce lundi 13 février dernier, dans cette cité située à la frontière entre la République centrafricaine et la RDC.

Et à partir de Bosobolo, un homme a été pointé du doigt, accusé d’avoir usé le phénomène maléfique communément appelé “talimbi” ou “homme crocodile” en langue locale, pour faire disparaitre de façon tragique ce jeune garçon.

Animés par l’indignation, lorsque les jeunes du lieu ont tenté à leur tour de tuer ce présumé “homme crocodile”. Et ce dernier a eu la vie sauve grâce à la sécurité lui procurée par les services de sécurité.

Tout à coup, les affrontements ont commencé entre la population et les agents de l’ordre; Ceci a abouti par la mort à balle réelle d’un manifestant du côté de la population. Le militaire auteur de ce titre a été quant à lui pris par la foule en colère et copieusement tabassé avant d’être admis au centre de santé de Pandu pour des soins appropriés, indique la même source.

Le député provincial Robert Mwata dit avoir apporté son soutien pour l’enterrement de ce garçon décédé par balle et appelle la population à la sérénité.

Pour l’instant, le calme est revenu après la descente des autorités provinciales sur le lieu du drame et autres services de sécurité, la population vague librement à ses occupations.

Chançard Lofalo/Nzadinews.net

Views: 13

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours