Les actes d’insécurité grandissante sont signalés à Gbadolite chef-lieu de la province du Nord-Ubangi notamment vol armé, abattage de bétails à l’aide de fusil fabriqué localement au vu et au su de leurs propriétaires désemparés.
Face cette situation, un groupe des jeunes d’autodéfense tâche à faire revivre l’accalmie suite à cette insécurité jusqu’à démanteler un réseau qui opère avec les armes en tenue apparentée à celle des militaires. D’après Nono Kumanda, coordonnateur de ces jeunes d’autodéfense les effets ont retrouvé dans une maisonnette appartenant à un homme de troisième âge que ces présumés voleurs utilisent pour garder leurs butins et n’ayant pas trouvé les auteurs ces effets ont été présentés à l’autorité urbaine.
Pour sa part, le maire de la ville de Gbadolite, Joseph Molegbe, a salué cette bravoure de ces jeunes et les a promis son soutien avant d’appeler la population à la vigilance et profiter de l’occasion pour annoncer les propositions de la réunion du conseil des ministres sur l’interdiction de la vente des habits à apparence militaire ainsi que la fabrication des armes sur toute l’étendue de la province du Nord-Ubangi.
Chançard Lofalo/nzadinews.net
Views: 112
+ There are no comments
Add yours