Les miliciens Maï-Maï Baraka ont tué un civil ce mercredi 05 Avril 2023, dans un centre d’enrôlement des électeurs dans la ville de Butembo en province du Nord-Kivu.
Selon le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord qui a confirmé cette information, c’est en se faisant passer pour des requérants que ces miliciens se sont introduits dans ce centre d’enrôlement de Butembo.
« À l’arrivée des Forces Armées de la RDC, ces miliciens ont tiré plusieurs balles et ont endommagé un kit électoral de la CENI », a expliqué cet officier de l’armée régulière.
Le président de la société civile de la commune de Bulengera, John Kameta, révèle que des crépitements de balles ont commencé depuis 3H40′ jusqu’à 9H20′ au quartier Rughenda.
Suite à cet événement, les jeunes en colère ont érigé des barrières sur certaines routes principales pour manifester leur mécontentement. Et c’est après quelques temps que la circulation routière a repris son rythme habituel.
A l’heure actuelle, le capitaine Antony Mualushayi rassure que les Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC et les éléments de la police nationale congolaise sont déjà à pied d’œuvre pour rétablir l’ordre public.
DKB/nzadinews.net
Views: 37
+ There are no comments
Add yours