En collaboration avec l’AJS-RDC/Nord-Kivu dirigée par Richard Muhima Sarkoriche, la Fédération de Karaté-do du Congo (FEKACO) tenue des mains de maître par Freddy L’A Kombo a ouvert mardi 30 août 2022 le séminaire de renforcement des capacités à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
Trois orateurs à savoir Guy Blaise Kitiki , Georges Arthur Kabongo Ntambwe Munya et Gorges Mabona ont été retenus avec chacun une thématique.
Le journaliste de la RTNC Guy Blaise Kitiki a exposé sur les délits de presse, alors que Georges Arthur Kabongo de Malaika de Lubumbashi a axé son intervention sur l’écriture journalistique d’un reportage de karaté.
Le directeur technique national de la FEKACO, Gorges Mabona, s’est à son tour appesanti sur l’historique et les techniques du karaté.
Les participants ont exprimé leur satisfaction vis-à-vis du bénéfice qu’ils ont tiré de ces assises entre autres profiter de ces échanges pour la maîtrise des termes techniques pouvant les permettre de parler Karaté.
Au total, 28 journalistes sportifs ont pris part à ce séminaire qui avait pour but de les outiller au lexique approprié de la discipline chère à Gichin Funakoshi.
Cette formation s’est ponctuée par une cérémonie de remise des certificats aux participants et une photo.
Shashu Yenga/nzadinews.net
Views: 43
+ There are no comments
Add yours