La chanson soupçonnée d’obscénité et de dépravation des mœurs peut désormais être jouée sans aucun problème. Les scènes à problème y ont été extraites.
Lors de la mesure prise par la commission de censure, son auteur avait présenté son indignation via ses explications sur les reproches faits concernant ce titre.
« Moi, je suis l’ambassadeur de la paix et éducateur. De ce fait, je ne peux jamais transmettre les paroles qui portent atteintes à l’éducation ou à la morale de la population, ça jamais. » avait tenté d’expliquer le musicien congolais tout en tentant de donner selon lui la signification du titre de la chanson.
« La signification de ‘’protéger base’’ c’est tout simplement demander à quelqu’un de protéger tout ce qui lui est cher : son travail, sa maison, ses enfants, sa famille », avait-il surenchéri.
Dans ces argumentations, Noël NGYAMA MAKANDA dit Werrason, se montre largement compréhensif du fait que certaines personnes interprètent mal certaines paroles dans ses chansons en expliquant cela par la pauvreté du Lingala, langue dans laquelle plusieurs de ses messages passent.
Olivier King/nzadinews.net
Views: 69
+ There are no comments
Add yours