Mongala : Lisala, Bethléem de Mobutu, une ville quasi-abandonnée

Spread the love

La délégation de la présidence conduite par le Dircaba Olivier Mondenge est arrivée à Lisala, chef-lieu de la Province de la Mongala, ce Samedi.

Au cours de la séance de travail avec les autorités locales, plusieurs problèmes ont été soulevés, notamment l’absence d’une infrastructure routière, les érosions qui menaçent de couper la ville en morceaux, l’impayement des fonctionnaires et des enseignants lié par la non présence des banques, pour ne citer que ceux-là.

Du côté du programme de développement des 145 territoires, la capitale de la Mongala ajouté aux deux autres villes ; Bongandanga et Bumba ont été choisies, a affirmé Olivier Mondonge.

Lisala est considéré comme une ville rendue célèbre par la présence des stations missionnaires catholiques et protestantes ayant écoles et hôpitaux de grande renommée. Signalons que l’ancien Président Mobutu y est né et que le défunt cardinal Malula a été parmis les premiers séminaristes à Bolongo.

Depuis ce matin, on assiste à la réhabilitation de la grande avenue “Aero”, signe que l’arrivée du Chef de l’État est imminente.

nzadinews.net rédaction

Visits: 66

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours