Initiatrice de l’ASBL ZAHABU ,une structure œuvrant dans le social de la population lushoise,Lauriane MWEWA est une femme dynamique, et numéro un en province de la génération Kabila une structure spécialisée du PPRD où elle occupe le poste du chef de département de l’auto prise en charges et insignes du parti. Elle est également superviseur de la cellule de base les serviteurs.
En tant que femme éprise de valeur de paix et de sociabilité remarquable Lauriane MWEWA se bat pour l’éveil de la conscience de la femme congolaise en générale et lushoise en particulier, elle a fait de l’entrepreneuriat des femmes son cheval de bataille. Pour ce mois de mars ,elle a prévue plusieurs activités dans le souci de former et informer la femme souvent victime de viol et autres traitement qui bafouent ses droits.
Entant que musicienne chrétienne ,elle encadre les femmes musiciennes à travers le festival « TWATOTELA » qui veut dire merci, une manière de dire merci à Dieu pour tous les bienfaits.
Mama wa watoto comme aime bien l’appelé affectueusement les lushois demeure engagée pour la cause de la femme et de toute la population et c’est à ce titre qu’un honneur lui ai rendu en ce MOIS DE LA FEMME : HONNEUR AU MAIRE ADJOINT DE LA VILLE DE LUBUMBASHI LAURIANE MWEWA, une femme politique de la république démocratique du Congo et qui n’a cessé m’épater plus d’un congolais par son sens élevé d’écoute et ses efforts pour les bien être de la femme de sa juridiction.
Views: 239
+ There are no comments
Add yours