Ministère de l’ESU : Une marche de santé organisée par Thomas Luhaka avant la reprise des cours à l’UNIKIN.

Spread the love

Une grande première à l’Enseignement Supérieur et Universitaire en RDC, le Ministre de l’ESU, Grand sportif, Judoka ceinture noire 3ème dan, et coach de Judo à Gombe, est arrivé à réunir, grâce au sport, les étudiants des institutions privées et étatiques.

Son Excellence Thomas LUHAKA LOSENDJOLA a organisé une marche de santé ce samedi 22 février 2020 à laquelle les étudiants inscrits dans les Universités et Instituts supérieurs publics et privés de Kinshasa ont massivement pris part.
A eux et au ministre Luhaka, se sont associés les corps professoral et administratifs venus participer à ladite marche académique.

Le go a été donné à la place Royale, choisi comme point de départ, dans la commune de la Gombe.
De la caravane mixte s’est dirigée vers le théâtre de la Verdure en passant par Kintambo Magasin

Une idée géniale du ministre de l’ESU qui a fait de cette marche de santé une occasion d’échange d’idées , de partage d’informations, mieux une marche de dialogue pour une franche collaboration entre les étudiants et l’autorité de tutelle.

Ensemble pour une formation de qualité de la jeunesse congolaise, ils ont discuté pour le Relèvement du Système éducatif du supérieur.
Les étudiants d’aujourd’hui sont des cadres de demain. Le ministre Thomas Luhaka, en parent responsable, a partagé son expérience aux étudiants qui ont eu la chance d’être à ses côtés.

Et, c’est dans cette ambiance de franche collaboration que l’UNIKIN reprend les cours le lundi 24 février.

Cette marche est également un lancement officiel des activités sportives au sein de l’ESU où selon l’esprit du patron de ce secteur le sport devra prendre une place prépondérante à l’instar de grandes universités du monde.
Car dit-on « Un esprit sain dans un corps sain ».
Et, Thomas Luhaka Losendjola, le Ministre de l’ESU en est un exemple.

Panthère HMP/nzadinews.net

Views: 153

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours